PalmGolf Casablanca

Harmonieusement intégré dans la forêt de Bouskoura, PalmGolf Casablanca, parcours de 18 trous, par 71 de 6571 mètres, restitue les conditions d’un parcours de championnat : rythmé, spectaculaire et stratégique. Alliance de performance et de plaisir du jeu, l’aller présente l’avantage d’être en lisière de forêt tandis que le retour offre un certain relief qui présente un réel intérêt technique pour tous les niveaux. PalmGolf Casablanca met à disposition de ses joueurs des voiturettes équipées de GPS. Interactives, ces tablettes fournissent des images haute résolution, vidéo 3D en survol de chaque trou, conseils et assistance au golfeur pour compléter cette expérience golfique hors du commun. Le PalmGolf a été dessiné et conçu par le duo canadien Nelson & Haworth et Talbot Golf Design.

Bosquets, bunkers, obstacles d’eau… Il existe 1001 manières de faire une approche. Laquelle sera la plus efficace ? Le PalmGolf offre une palette impressionnante de trous, dont certains figurent parmi les plus mythiques de la région. Le PalmGolf annonce la couleur dès le premier trou : un par 4 en dogleg gauche, particulièrement bien défendu pour la mise en jeu. Le trou N°4 est un véritable chef d’œuvre. Avec un par 5 et un green surélevé, il mettra la capacité d’analyse des meilleurs à rude épreuve. Le trou N°7 est un véritable plat de résistance, c’est tout simplement le plus long du parcours avec un par 4 et un green surélevé. Chaque trou permet aux golfeurs de pratiquer différentes techniques, mais plutôt qu’en parler, le mieux reste tout de même de l’expérimenter…

Image Map
Vous devrez jouer un coup au centre du green quelque soit la position du drapeau, vous laissant 2 putts pour réaliser le par.
La mise en jeu est délicate sur ce trou, les bunkers sont bien en jeu, vous devrez vous appuyer sur la droite du fairway pour laisser revenir la balle plein centre. Vous devrez vous appuyer sur la gauche du centre du green pour éviter le bunker qui arrive vite à droite.
Vous aurez une zone de réception de drive relativement large en vous appuyant sur la droite du fairway. L'attaque de green sur ce par 5 est exigeante car le green est surélevé et il faudra faire atterrir la balle sur le bon plateau. Jouez-le en régulation.
La mise en jeu devra être en direction du bosquet d'arbres de gauche pour laisser la balle revenir au centre du fairway. L'attaque de Green se fera par la gauche pour vous laisser une chance de birdie.
Le Green étant surélevé, il sera important de choisir le bon club pour avoir la bonne profondeur afin de se mettre proche du drapeau tout en évitant les 4 bunkers qui défendent parfaitement le green.
Le trou le plus difficile et le plus long des pars 4 du parcours devra être négocié prudemment. La mise en jeu se fera par la droite du fairway, en prenant une marge de sécurité afin d'éviter les bunkers de fairway. Le choix du second coup sera décisif pour réaliser le par sur ce trou, il faudra essayer de s'appuyer sur la gauche de ce green peu profond sans être trop long pour éviter de se laisser un chip en contre bas et en aveugle.
Sur ce par 3, il faudra de préférence jouer le côté droit du Green afin d'éviter les 6 bunkers qui le défende et se laisser 2 putts pour réaliser le par.
Sur le trou le plus long du parcours, cette mise en jeu en montée devra être effectuée entre les bunkers de gauche et les arbres de droite. Vous aurez alors un second coup à jouer en vous appuyant sur la droite du fairway pour vous ouvrir le green afin de l'avoir tout en longueur et de vous laisser un 3eme coup plus simple.
Après avoir effectué votre mise en jeu entre la série de bunker de gauche et le bosquet d'arbre de droite, vous devrez attaquer le green par la gauche sans être trop long.
Sue ce par 4, nous vous invitons à jouer plein milieu de fairway, votre balle ira se place sur la droite, vous aurez alors une belle ouverture sur le green.
Sur ce dernier par 4, on tâchera de jouer le bord gauche du bunker de droite pour à tout prix éviter le bunker de gauche. Vous aurez un second coup avec un green surélevé, pensez à sur clubber pour survoler les bunkers d'entrée green.
La mise en jeu sur ce trou est délicate, il faudra faire preuve de précision pour placer votre balle milieu de fairway en vous appuyant sur le bunker de droite. Il faudra faire attention lors de votre attaque de Green à ne pas dépasser ce dernier.
Sur ce par 5, la mise en jeu se fera sur le côté droit du fairway. Il faudra continuer à s'appuyer sur la droite du fairway car l'obstacle d'eau arrive vite à gauche. L'attaque du Green devra être aussi précise pour éviter l'eau à gauche et derrière le green.
Ce petit par 3 vous permettra de tester votre précision avec vos coups de fer, il faudra dans le meilleur des cas viser le milieu du green pour se laisser 1 ou 2 putts.
Sur ce court par 4 mais technique, vous aurez la possibilité soit de jouer à droite des bunkers du milieu soit de tenter de les dépasser pour vous laisser une attaque de green plus courte. Votre attaque de Green devra être précise pour vous laisser un putt simple et éviter les bosses de ce green.
Sur ce trou tout en montée, on essaiera d’avoir un maximum de portée sur notre mise en jeu. L’attaque de green se fera par la gauche afin d’éviter ce bunker de green relativement profond.
Sur ce par 5, vous aurez une zone de réception de drive situé entre les bunkers. Attention aux bunkers tout au long de ce trou sur les côtés du fairway. Visez l'extrémité gauche du club house pour le deuxième coup.
Sur ce magnifique par 3, le choix du club sera d’une grande importance pour porter la balle jusqu’au green afin d’éviter l’obstacle d’eau et les bunkers qui entourent le green.
  • Nos offres du moment
    octobre 2017

    PalmGolf Casablanca

    OFFRES GOLFIQUES
    OFFRES GOLFIQUES Dès le début de la saison golfique, bénéficiez de 3 mois d’abonnement offerts dès votre inscription (installation de haut niveau, cours sur place, encadrement par des pros...) 07 octobre 2017